SpidSit création site

L'aide à la création de site internet avec SpidSit.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-05-03 09:20:36

krako
Membre

Police

Bonjour,
juste pour savoir s'il existe un moyen autre que l'insertion de code pour modifier la taille, la police, ou la couleur du texte ?
De plus, est-il possible de modifier directement le CSS d'un thème à partir du fichier MCSS, ou comme le HTML il est nécessaire de passer par spidsit pour faire un insertion de CSS dans le HTML ?
Y'aurait-il moyen de mettre en place un système pour que l'ont puisse créer notre propre thème ?
Voila, merci de vos réponses smile

Dernière modification par krako (2012-05-03 14:27:10)

#2 2012-05-03 14:45:39

krako
Membre

Re : Police

J'ai testé, dès que je touche au MCSS il ne veut plus simuler mon site, c'est dommage je voulais juste modifié une marge et mettre un texte en couleur hmm

#3 2012-05-03 17:20:46

Spidsit
Administrateur

Bonjour krako,

Le fichier MCSS regroupe le modèle utilisé avec le fichier CSS correspondant et ce dernier est en partie codé. Nous disposons d'un autre programme pour l'éditer. En fait les prestations que nous proposons c'est justement de faire un fichier CSS adapté à vos besoins. En fonction de vos besoins nous vous faisons une proposition approprié.

Comme vous souhaitez modifier que 2 infos sur le fichier CSS, dites-nous sur quel modèle vous travaillez et ce que vous voulez exactement ?
Nous pouvons le faire gracieusement.

Abel

#4 2012-05-04 09:00:26

krako
Membre

Je comprend tout à fait, merci de vos explication mais néanmoins je pense qu'il est difficile de proposer des thème qui correspondent a chacun, vous pourriez peut-être justement mettre en place un système de création de thème ou il faudrait payer pour ensuite pouvoir s'en servir avec le logiciel. Ce ne sont que des suggestions..
Pour ma part je travaille sur le thème bruned et je voudrait juste modifié le margin dans #primaryContent et le passer de 16.5 à 8.5.
Merci

#5 2012-05-04 11:15:39

Spidsit
Administrateur

Voici la nouvelle version avec la modification demandé. Bruned2.
Ce fichier est à mettre à l'emplacement où se trouve les autres modèles c.-à-d. documents de l'utilisateur / Spidsit / ModCSS. Redémarrer le programme SpidSit et sélectionnez le fichier Bruned2. Il se peut qu'il ait eu d'autres modifications sur ce modèle entre temps où vous l'aviez téléchargé et aujourd'hui.

Nous ne mettons à jour que les nouveaux modèles chez les utilisateurs de SpidSit mais pas les modifications apportés entre temps. Si toutefois vous souhaitez bénéficier de ces modifications, il vous suffit de supprimer le ou les modèles existants et lors du redémarrage du programme SpidSit, les modèles non existants seront automatiquement téléchargés.

Le principe de SpidSit est que c'est un outil qui est avant tout destiné aux novices qui ne maitrisent pas trop le langage HTML, CSS ou autre. Editeur avec lequel ils peuvent créer et surtout être propriétaire du site final. Ainsi de pouvoir l'héberger où bon leur semble et aussi de pouvoir utiliser un autre éditeur car il aura gardé une structure avec une mise forme exploitable.

Je comprends le fait que vous voudriez modifier par vous même le modèle de site. Et nous réfléchirons à vos suggestions à ce sujet.
Les prestations que nous proposons sont tout à fait raisonnables et c'est avant tout pour permettre à certains de nos clients de pouvoir obtenir un site final correspondant à leurs attentes, tout en gardant à l'esprit que le budget ou l'investissement pour créer un site internet doit rester raisonnable.

Abel

#6 2012-05-04 13:47:53

krako
Membre

Merci beaucoup, vraiment sympa de votre part !

Pied de page des forums